Et le prix des lecteurs Club 2017 est…

Et le prix des lecteurs Club 2017 est...

Mesdames et messieurs, c'est décidé, c'est noté, cest gravé dans la roche.
Club.be l'a publié depuis une bonne semaine…c'est fait, c'est ficelé.

Le prix des lecteurs club 2017 est…(Roulement de tambour…drrrrrrrrrrrrrr)

 

 

 

Comme annoncé dans d'autres articles, mon classement a été respecté par Club.be, simplement parce que j'ai la classe international et que je suis hyper intelligent et carrément extraordinaire mais aussi par ce que j'ai eu le même avis que d'autre mmebre du jury.

(mais je ne pense pas qu'ils se soient basé sur les autres, vu que je suis carrément extraordinaire :p )

Ce livre est juste extraordinaire! C'est mon coup de coeur de tous les livres lu lors de ce jury.

Cela veut dire que les autres sont mauvais?
Ha néni hein!

Ils sont tous extra, certains m'ont plus, certains beaucoup, d'autres moins, mais ont tous leur charme!

La Belgique comporte vraiment de grand auteurs!

Et la le classement?

Le voici

1/ Christiana Moreau – La sonate Oubliée ( je vous publierai l'intervew à 16h)

2/ Marcel Sel – Rosa

3/ Alyzée Senny – A la ferveur de nos nuits

4/ Sylvie godfroid – Hope

5/ Stephanie de Geynst Levy – Surtout que je ne suis pas Carrie B.

6/ Grégoire Polet – Tous

 

Je tiens a préciser que les 3 derniers du classement sont sur base de nos avis, mais sont assez mitigé…pour moi, ces trois romans sont à la quatrième place, tous les trois!

Le classement des dernier est tellement mitigé que les metre tous à la même place est plus cohérent!

 

 

Voici le communiqué de presse de Club.be:

Bruxelles – le 6 février 2018 – Pour cette nouvelle édition du Prix des Lecteurs Club, un jury amateur a dû choisir entre un roman historique, un conte politique, une saga familiale tragique, un journal intime assez atypique, une aventure urbaine initiatique et les petits tracas d’une bande de filles dynamiques. Et c’est au terme d’une discussion animée et d’un vote serré que le choix de ‘La Sonate oubliée’ de Christiana Moreau s’est imposé.

Il s’agit de la 2ème édition de ce prix littéraire 100% belge qui a distingué l’année dernière Alia Cardyn et son roman ‘Une vie à t’attendre’ (éditions Charleston). « Le prix des lecteurs Club m’a portée ! J’ai écrit mon nouveau roman gonflée d’une belle énergie, soutenue par l’aide financière et heureuse de bénéficier de la visibilité exceptionnelle donnée à mes livres dans les magasins Club » témoigne la lauréate, dont le second roman lumineux ‘Le choix d’une vie’ vient de paraitre (éditions Charleston).

Les nouveaux membres du jury ont été séduits par cette «lecture aussi captivante qu’enrichissante », ce « voyage de papier aux saveurs d’une carte postale intemporelle et remplie de couleurs », et ont été embarqués par « ces deux histoires qui n’auraient jamais dû s’entremêler et offrent une ode à la musique classique presque enivrante ». Ils en ont enfin salué le « charme absolu, de la première note au point final».

Le prix (d’une valeur de 3000€) lui sera remis au cours du cocktail d’inauguration de la Foire du Livre de Bruxelles le 21 février prochain par le parrain de cet évènement, Patrick Weber, historien de l’art, journaliste et romancier, et ‘La Sonate oubliée’ bénéficiera d’une nouvelle mise en avant dans les 45 magasins Club à Bruxelles et en Wallonie.

 

Ha oui, le gars en rouge, sur la photo, c'est moi!

Follow:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *