Feriez-vous encore confiance en votre banquier ?

Le Modele - Jan Kepons - 180 ° Edition - 240 p - 21€

Le Modele - Jan Kepons - 180 ° Edition - 240 p - 21€

 

Après cette super victoire des Diables Rouges contre la Tunisie, je désire vous parler du roman terminé ce matin même, j'ai nommé Le Modèle de Jan Kepons.
Encore une fois, je remercie 180° édition pour l'envoi de ce roman et au final, je commence à les aimer .

Encore mercis!

Dès réception de ce livre, je me suis intéressé à la couverture, sachant, sans plus, que l'auteur nous emportera dans le monde de la finance!

J'ai été voir mon fournisseur préféré et il m'a proposé d'accompagné cet ouvrage avec le Fraicheur Basilic, bière suisse.
Une bière étonnante et détonante, ensoleillée, fraiche, et remplie de plaisir!

Une couverture noire, des silhouettes d'hommes et d'une femme sont remplies de chiffres nous expliquant certainement que ces personnages ont une importance dans le monde numérique voir même…se prennent pour le monde numérique!
Derrières ces silhouettes se promène une lumière bleue…Elle part d'un points pour rayonner de ce dernier…comme si cet homme était le centre de tout!

 

Ce livre vous transportera dans son monde très rapidement. Voici de quoi il traite :

A Genève, l’une des capitales mondiales de la gestion de fortune, Paul apprend à ses dépens que son employeur, la fameuse World Trust Bank, n’est pas celui qu’il pensait.
Après le décès brutal d’un de ses collègues, et les morts mystérieuses qui s’ensuivent, il devra absolument découvrir la vérité pour rester en vie.
Traqué par d’implacables tueurs aux méthodes expéditives, Paul va s’engager dans une course haletante contre la montre qui l’emmènera des Alpes suisses à L’Afrique du Sud, en passant par Bruxelles et Washington.
Paul va peu à peu comprendre qui tire véritablement les ficelles des marchés financiers et accepter que la réalité dépasse tout ce qu’il aurait pu imaginer.
Un polar captivant où le personnage principal affronte son destin au péril de sa vie et réalise que les événements n’arrivent jamais vraiment par hasard…

Au final, j'en ai pensé que du bien, tellement bien que je voyais les personnages vivre durant la lecture de ce roman. On vit ce récit et on se prend au jeu de cette intrigue très rapidement!!
En fermant ce livre, j'avais plus l'impression de lire le scénario d'un film…ça m'a plu!
J'espère que si le monde du cinéma s'empare des droits, le scénariste doit être l'auteur de ce roman, sinon, je mords.
Hoooo…ais que vois-je au moment où j'écris ces lignes?

Le roman m'a transporté…et m'a fait pensé aux bons films à succès.
L'auteur nous propose un héro qui fait son travail de façon quotidienne, ayant vu un drame et après lequel une femme vient le chercher en lui disant qu'il a un rôle à jouer dans un monde complexe!
Ça ne vous dit rien?
 

Rassurez-vous, moi non plus!

On ressent la connaissance et la maitrise du monde financier de l'auteur!
En effet, c'est un sujet qui peut être complexe et il nous explique son fonctionnement de façon simple, précise et complète!
Les éléments de l'intrigue arrivent petit à petit, au compte goute, ce qui donne énormément de profondeur à cette histoire et qui nous donne envie de ne pas refermer le livre.
Cette histoire brille tellement de son réalisme, que l'on se laisse emporter dans la lecture du début à la fin!

Les chapitres sont courts, ce qui vous donnent envie de lire un autre avant de lire un autre…vous avez compris, sa lecture est fluide et efficace!

Les personnages sont bien traités, si bien que l'on s'attache aux personnage en allant de surprise en surprise.
Vous retrouvez un tueur arrivant sur les lieux clés, toujours un peu tard, tel un James Bond.
Cependant, je trouvais que ce dernier pouvait être encore plus détestable, il joue un rôle qui prend de la place dans cette histoire, certes exécutant, mais je l'aurais encore plus aimé le détester!

Les autres sont top! On y découvre un personnage que l'on croit connaître pour se rendre compte qu'au final…rien n'est acquis!
Et l'auteur m'a surpris, il m'a encore plus envie de découvrir les chapitres pour en savoir plus!
Joli Jan, merci!

Parlons rapidement du modèle.
C'est un peu après la moitié du livre que l'on découvre ce qu'il est vraiment, ce qu'il représente et ses enjeux arrivent un peu plus tard.
Ce modèle, à découvrir dans votre lecture, est utilisé est des fins nobles à mon sens, mais par des personnes qui le sont moins et aux prix le plus chers!

Je peux vous signaler que l'on vous cache plein de chose dans le monde financier et l'auteur nous montre qu'il connait ses secrets mais aussi ses limites.
J'ai tellement aimé ce livre que je m'imagine déjà la vie de notre héro à la suite de ce récit, tellement on se sent proche de lui!
 

J'espère sincèrement que l'auteur nous transportera dans d'autres romans dont il maitrise la recette. C'est tellement bon, qu'on redemande un second tour!

Pour ma part, je crois que c'est indiscutable, Un coup de cœur mérite ses 🍟🍟🍟🍟🍟 qui sont à partager ensemble autour d'une bonne bière!

Follow:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *