Nous aurait-on caché le vrai visage du christ ?

Vous vous souvenez de mon coup de gueule sur dan Brown….
Et bien, oubliez Dan Brown…on s'en fout! A part vous parler de Tom Hanks, il ne sert pas à grand chose!

 

Rappelez-vous de "Dos Santos"! 
J'ai terminé un de ses premiers ouvrages, que je désirais lire depuis longtemps!
Et pif paf pouf…j'ai été à la bibliothèque et là…le graal!

Ma bibliothécaire préférée m'a donné "L'ultime secret du Christ" . ce titre m'a toujours attiré, certes très aguicheur,je ne l'ai jamais ouvert…Pourquoi ? Bonne question!

Ni une, ni deux, je m'y suis plongé!
Et bien, j'ai bien aimé…et j'ai été surpris.
Un coup de cœur dites vous? Au final, j'ai découvert Dos Santos via "La formule de Dieu" que j'ai dévoré, adoré, adulé, je mettais à genoux pour lui…

 Les références de l'ésotérisme sont toujours présentes… et à mon sens, "La formule de Dieu", écrit après le roman dont on va parler , est un vrai coup de cœur, "L'ultime Secret du Christ" est dans la même lignée mais un peu trop fade, lent à mon sens mais tout aussi recherché!
 

Sur cette couverture, on y voit des codes à côté de la tête que l'on imagine être le Christ lui même.
On sent déjà clairement que les codes seront importants. Qu'il y aura des messages cachés, et qu'une chasse pour un secret ultime les mieux gardés de tous les temps commencera.

Au final, une couverture qui attire l’œil mais assez sobre et ça…c'est au top!
Le léchage de babine peut commencer!

En ce qui concerne l'histoire, je vous dépose ça là :

Le cryptologue Tomás Noronha est fermement convié à aider la police italienne à comprendre le meurtre de 3 mondiaux en science et histoire. Une enquête qui le mènera sur des territoires exceptionnels à la recherche d'une réponse à la plus grande question du siècle : quel est l'ultime secret du Christ…

Dos Santos peut être comparé à Dan Brown dans le sens où il a son personnage chétif, son avatar : Tomás Noronha. 
 

Portugais pas nécessairement poilu, Cryptologue de formation, prof d'unif, connait énormément de choses sur des sujets que personne connait …vous voyez le genre…bon, cela a été publié en 2011…alors que le livre sur Thom Hanks, pardon…Robert Langdon, a été publié en 2003…
Comme une inspiration!
Dans un film, Thomas Norohna  pourrait ressembler à ceci :

 
 
Cette histoire nous fait parcourir le monde à travers des symboles traitant d’événements bibliques, laissé sur une pluie de meurtre, comme si il pleuvait des hosties.
Le meurtrier à donc un message à faire passer et on y sent rapidement que les connaissance du Professeur Noronha seront indispensable.
 
Cependant, l'auteur, nous transportant à travers le monde, reste trop longtemps au même endroit pour nous expliquer la signification de ce  symbole via des discussions provenant de question réponse entre l'inspecteur. L'auteur est trop statique par moment, ce qui peut être parfois ennuyant pour nous sortir des théories provenant de déductions de  déductions.
cela fait que la première partie du roman, nécessaire à mon sens, est assez scolaire!
 
L'action manque dans la grosse première moitié du livre, mais cela s'avère être nécessaire car J.R. Dos Santos nous amène à découvrir le fameux Secret Ultime qui a quand même de la gueule et dont on ne s'attend pas , mais à aborder en précisant que ce n'est qu'un roman.
 
​​​​​​​Au final, quand vous lirez ce livre, chaque partie provenant du symbole trouvé invite à une face caché du Christ, amenant à son secret ultime.
Suivant les écrits de l'auteur, en faisant le postulat de tout ce qui est dit est vrai, tout se tient et est lié!
 

 

Evidemment, une secte, protégeant ce secret sera mêlé à tout cela et nous emportera dans des idéologies diverses et variées prêt à tout pour protéger ce secret et attendre la venue du Messie.
La fin, elle, ne manque pas d'action. oh que non!
On est transporté dans un ouragan de technologie lié à ce secret et à cette secte.
Des explosions, une peu de stress…placé au moment où on s'y attend!

 

 

 
Je vous avoue que je suis firand des écrits de Dos Santos, à petite dose.
Un peu comme les bonbon très sûr : c'est rude au début et cela fini par être au top!
Il y a un aspect historique détourné au profit d'un personnage maléfique  qui est juste délicieuse, et le fait que nous vivons dans un monde où se passe des acharnements tels que le livre le propose alors que nous ne sommes pas au courant est parfait! J'adore cela!
une poignée de monde qui connait un truc qui peut retourner le monde entier, alors que personne n'est au courant…j'adore cela! 
En bref, un livre top, pour ceux qui aime le style Dan Brown, pour lequel je ne me lasse pas de découvrir et de parcourir.
L'auteur est très fort, mais ce livre n'est pas un coup de coeur.
Cependant, il peut se contenter de ces 
🍟🍟🍟🍟   bien mérité!
 
 

 

 

 

Follow:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *