[Le mois des belges #10] –

Chers lecteurs.
Pour la première fois, je vais vous faire découvrir un auteur qui , selon moi, parlerait plus aux adolescents.

En effet, l’ouvrage dont je vais vous parler est « FRACTURES » m’a été envoyé par Laurent Dumortier, auteur de la maison d’Edition Chloé des Lys!

Cet ouvrage est un recueil de nouvelles orienté horreur!
Alors, pourquoi vous en parler? Simplement parce qu’on ne parle pas assez de ce type d’ouvrage et que vos jeunes ado aimeraient certainement lire ce type d’ouvrage.

FRACTURES, c’est un ensemble de petite histoires qui peuvent faire sursauter vos jeunes frimousses, un ensemble d’histoire pouvant vous faire sursauter telle la fracture d’une fenêtre…bref, un livre à mettre dans leur main!



En le lisant je me suis aperçu que ce n’était pas pour moi! Et puis, j’ai fait lire quelques textes de ce recueil à un ado et…patatra, il a adoré!
C’est doc un roman que je classifierait dans les romans jeunesses.

On y retrouvera des nouvelles de divers type, à chaque fois, me faisant pensé aux romans « Chair de poule »! où les tensions sont parois vives, parfois très vives…mais malheureusement parfois pas!
Il y a des textes subtiles montrant que la fracture de nos certitudes n’est pas dans l’histoire même, mais dans l’image que l’on s’en fat!

Cependant, le monde créé par l’auteur est parallèle, ce qui fait que l’ensemble des histoires est cohérent

Je ne vous le cacherai pas, je n’ai pas été friands de ce recueil, mais vos jeunes le seront à coup sûr!


Allez-y, clairement, c’est un bel investissement pour les faire lire, si ils veulent un ouvrage dont ils se souviendront!

Un livre à mettre sous le sapin de vos jeunes !

Follow:
Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *